PENICHE n'a aucun interêt à part la route du cap remedios (embrumé quand nous étions) ou le cap Carvoeiro, presqu'ile longue de 3km avec des rochers formant des piles feuilletées et TRES venteux!

OBIDOS: Ville médiévale très (trop) touristique. La cité fortifiée est flanquées de remparts. Elle surveillait autrefois le littoral atlantique. Elle est désormais isolé du littoral par 17km. On peut faire le tour des remparts mais attention au vertige ou aux enfants car il n'y a aucune protection. D’origine maure, ils ont été en partie reconstruits aux 12e, 13e et 16e. La partie nord, la plus élevée, est occupée par le donjon et les hautes tours du château.

La rua Direita, étroite est la rue principale où se sont installés les magasins d'artisanat, les restos... (un peu beaucoup à notre gout). Elle relie le chateau à la porta da vila, double porte en chicane dont l'intérieur est revêtu d'azulejos du 18e.

Mais on peut aussi de promener dans des ruelles étroites, pavées de galets rondsentourées de maisons blanches et fleuries de bougainvilliers.